25.01.2024
Les résultats de l’appel à manifestation d’intérêt lancé en juin 2023 dans le cadre du programme Tims sont dévoilés. 71 projets locaux en faveur de la mobilité durable et solidaire ont été retenus. En parallèle, 10 pilotes régionaux ont été désignés pour les accompagner.
Financé par les Certificats d’économie d’énergie (CEE), le programme Tims vise à soutenir des projets locaux comprenant trois types d’actions locales : développement de solutions d’écomobilité adaptées aux spécificités du territoire, accompagnement au changement de comportement des populations, et fédération des acteurs locaux de la mobilité durable et solidaire. L’enjeu est de permettre à tous de se déplacer, tout en réduisant l’impact écologique des mobilités.
71 projets lauréats accompagnés par 10 pilotes régionaux
À la suite de l’appel à manifestation d'intérêt lancé en juin dernier, 71 projets ont été retenus sur les 126 candidatures reçues. Ils seront déployés par des acteurs locaux (publics ou associatifs) s’appuyant sur un consortium de partenaires dont des collectivités locales.
Chaque projet sélectionné bénéficie en moyenne d’un financement de 360 000 euros sur 2 ans et demi et d’un accompagnement technique et financier par un des 10 pilotes régionaux retenus, associations ou agences publiques.
En savoir plus sur les porteurs de projets et les pilotes régionaux
AURA-EE, pilote régional, accompagne 14 porteurs de projets
Auvergne-Rhône-Alpes Énergie Environnement est l'un des 10 pilotes régionaux. Avec 14 projets lauréats du programme, Auvergne-Rhône-Alpes est la région la plus engagée.
La mission d'accompagnement des pilotes va consister à être aux côtés des porteurs de projets pour impulser une dynamique régionale en faveur de l'éco-mobilité inclusive. Et se déclinera également à travers la mise en réseau des projets locaux, un appui administratif et technique à chacun d'eux, et un soutien en matière de suivi-évaluation des actions et de communication.
Imprimer