Un guichet unique pour les acheteurs publics de la région Auvergne-Rhône-Alpes
Le Guichet vert est un dispositif de conseil environnemental de premier niveau à l'attention de tous les acheteurs publics de la région s'interrogeant sur l'intégration de considérations environnementales dans leurs achats. Qu'elles portent sur la stratégie générale, un acte d'achat en particulier ou une obligation réglementaire, les demandes font l'objet d'une prestation d'accompagnement courte.
Un système de question-réponse simple et rapide
Le formulaire accessible via le bouton ci-dessous vous permet de nous faire parvenir votre demande concernant vos achats éco-responsables. Elle peut porter sur :
- une famille d'achat en particulier : mobilier, bâtiment, prestation intellectuelle...
- des retours d'expérience
- une approche générale : sourçage, connaissance des obligations réglementaires, relations fournisseurs...
Les réseaux régionaux, opérateurs du Guichet vert
Ce dispositif de conseil de proximitié, opéré en Auvergne-Rhône-Alpes par AURA-EE, s'inscrit dans le cadre d'une coordination des différents réseaux régionaux oeuvrant à la promotion de l'intégration des considérations environnementales et sociales dans les marchés publics. Avec le soutien du ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, ce service de facilitation concourt à l'objectif fixé par le Plan national pour des achats durables (PNAD 2022-2025) de 100% des marchés comprenant des considérations environnementales d'ici 2025.
[Mise à jour : avril 2024]
Imprimer